Skip to content Skip to right sidebar Skip to footer

Compte rendu de Réunion (CA) du 11/03/2020

Présents : JANKOWSKI Claude , PICCIOTTO Catherine, PRUNET Roger, QUAGLIOZZI Jacques , SANSEVERINO Patrick, FLORIO Annie 

Excuses : CARBOU Geneviève, ROMAN Ondine, YVON Patrick

SITE INTERNET

En présence de Monsieur Andrey KREMNEV qui nous présente la première  ébauche de son travail, les membres du CA apportent des modifications sur la présentation et  demandent l’ajout de certaines rubriques.

Monsieur KREMNEV recontacte Roger PRUNET d’ici 3 à 4 jours pour lui montrer le résultat des  modifications , sachant que d’autres améliorations seront encore à prévoir  

ASSEMBLEE GENERALE 2020 

En raison de la situation sanitaire du moment sur le CORONAVIRUS la décision de reporter notre  AG se prendra d’ici dix jours maximum et les adhérents seront informés (par internet ANNIE , par  téléphone ou courrier pour ceux qui n’ont pas d’ adresse mail par Catherine PICCIOTTO qui peut  demander de l’aide aux autres membres du CA si besoin.

Nous attendons donc de voir l’évolution et les décisions que le gouvernement prendra dans les  prochaines heures.  

Quoi qu’il en soit cette assemblée doit être préparée et pour cela en voici l’ organisation  L ’ information aux adhérents une fois la date connue doit se faire 3 semaines avant  Par internet (Annie).

Par téléphone ou courrier pour ceux qui ne possèdent pas d’adresse mail (Catherine PICCIOTTO ) Parution dans NICE MATIN ( Annie). 

Prévoir des cartons de vote (Claude JANKOWSKI) sachant que seuls les adhérents à jour de leur  cotisation en 2019 pourront voter ). 

Une Liste avec nom des adhérents ayant réglé leur cotisation (Catherine PICCIOTTO et Ondine peut  être). 

Une autre liste avec le nom des adhérents non à jour de leur cotisation (Catherine PICCIOTTO et  Ondine peut être ). 

Pouvoirs pour les votes à répertorier (Catherine PICCIOTTO ). 

Convocation des officiels par mail (Annie). 

Affiche à préparer (Annie) pour distribution chez tous les commerçants du quartier (besoin de l’ aide  du plus grand nombre de volontaires merci d’ avance ). 

Tenue de séance  

ROGER PRUNET pour le déroulement et timing de la séance  

CATHERINE PICCIOTTO pour le bilan financier  

Martine PORTA pour le bilan des activités 2019

Annie FLORIO (secrétariat de séance ) 

Antennes relais 

Inquiétude quant au grand nombre d ’ antennes relais en cours d ’ installation dans notre quartier  Mon mail transmis à la Municipalité à ce jour n ’ a eu aucune réponse  

Renvoi d’un nouveau mail aux services concernés  

Sachant que lorsqu’ une co – propriété a donné son accord pour l’ installation d’ une antenne sur le  toit de son immeuble la municipalité n’ a pas de prise et ne peut intervenir  

TRAITEMENT DES ŒUFS DE GOELANDS

Les nuisances dues à la présence des Goëlans dans notre quartier s’intensifient  Possibilité de faire intervenir les services de la Municipalité qui traitent ce problème par stérilisation  entre Avril et Mai au moyen de drones  

Les demandes doivent être faites avant fin mars et les conditions sont les suivantes 

  • Avoir visualisé un ou des nids sur le toit de son immeuble ou avoir constaté l ’ année  dernière la présence de bébés goëlands 
  • Chaque résident et par forcément la copropriété peut dans ce cas faire sa demande via le  site internet de la ville… Rubrique VIVRE A NICE… ANIMAL DANS LA VILLE et remplir le document présenté  Ou en appelant le 04 97 13 26 21
    Sachant que les premiers demandeurs seront les premiers servis car la ville n’arrivera  certainement pas à tout traiter durant le laps de temps qui leur est imparti.

RNB

De nombreuses plaintes se font entendre dans le quartier très propice aux locations AIRBNB Certaines règles doivent pourtant être respectées. 

Le propriétaire doit déclarer ses locations à l’ administration fiscale (difficile à vérifier) La loi dit que les locations AIRBNB dans la résidence principale du propriétaire ne doivent  pas dépasser 120 nuitées par an. 

Possibilité de vérifier auprès du Conseil Syndical si la copropriété a donné son accord ou son  refus pour cette forme de location sachant que les immeubles dits BOURGEOIS peuvent juste autoriser des professions libérales dans l’immeuble et en rez de  chaussée. 

Les immeubles dits BOURGEOIS EXCLUSIFS sont interdits aux locaux commerciaux et aux  locations saisonnières AIRBNB.

Pour toute information il faut s’adresser à LA MISSION PROTECTION DES LOGEMENTS qui a  récupéré la compétence et la délivrance des autorisations.

Fin de réunion

Prochaine réunion du CA MERCREDI 13 MAI  

Annie FLORIO