Inauguration de la navette « Cœur de ville »
le 18/03/ 2021
Comité de quartier des Musiciens
C.R. d’intervention pour représenter le Comité de quartier
Objet : Inauguration de la navette «Cœur de ville»
Bien que le Comité de quartier n’ait pas été invité, par la Métropole, à l’inauguration, de la mise en œuvre d’une navette électrique gratuite ( de petite capacité) desservant, en circuit fermé, une zone dénommée « Cœur de ville » (précisions, surement ( ?) demain dans le journal local ?), j’ai, en représentation du Comité de quartier, rejoint un groupe d’intervenants souhaitant interpeller Mr le Maire de Nice sur l’avenir de la zone périphérique du bas-Boulevard Gambetta et rappeler également à Mr le Maire et Président de la Métropole NCA, ses engagements à toujours privilégier la concertation sur les grands projets structurants développés par la Ville de Nice ou la Métropole.
Cette navette desservira, à un rythme présenté de 15 mn, sur une distance de 3, 8 km, le « Cœur de ville »= entre le bas du Boulevard Gambetta ; le bord de mer ; la vielle ville ; le Boulevard Dubouchage ; la place Massena ; le Boulevard V.Hugo.
Ces indications résultent des questions que nous avons pu poser, très rapidement à Mr le Maire et Président NCA, lui rappelant notre demande de pouvoir œuvrer, de manière constructive, dans un esprit de concertation.
Cette disposition d’aménagement des transports urbains, qui semble aller dans un sens favorable en facilitant les déplacements « en ville », prononce la pérennisation de l’aménagement actuel du bas-Boulevard Gambetta, y interdisant toute circulation motorisée, hors les transports collectifs.
Cette disposition condamne donc les zones des quartiers adjacents au Boulevard à continuer à enregistrer DURABLEMENT des flux de circulation qui, nous le savons bien, sont complètement insupportables et inacceptables.
Mr le maire, de manière dilatoire, a promis d’organiser une réunion en Mairie afin de préciser les aménagements capables de répondre aux préoccupations, une nouvelle fois émises..
On peut rêver…tout en demeurant lucides et en continuant à mettre en avant et à défendre les doléances portées par le Comité de quartier.
Pour le Comité de quartier des Musiciens, R. Prunet (Coordinateur)