Jardin Mozart : des améliorations nécessaires
Situé au coeur du quartier des Musiciens, le jardin qui porte le nom du grand compositeur autrichien fait peine à voir actuellement… Le comité fait des propositions pour remettre en état cet espace.
En ce moment, il fait peine à voir, le jardin Mozart… Plus « champs de patates », selon de nombreux riverains et habitants du quartier, que jardin d’agrément. Les gazons sont en piteux état depuis des semaines.
Une situation en partie due aux nombreux chiens qui vagabondent dans cet espace, créant des nuisances et posant un réel problème de sécurité pour les familles et les anciens qui aimeraient profiter en toute quiétude de cet espace vert, au coeur d’une zone résidentielle pourtant réputée pour son standing. C’est pourquoi le Comité de quartier réagit et demande des améliorations rapides. « On ne peut laisser divaguer des chiens en toute impunité dans cet espace : la Police municipale doit y mettre bon ordre », souligne Jacques Quagliozzi, Président du comité. « Nous allons intervenir à nouveau en ce sens. Outre le problème de sécurité, pour les pelouses, il semble évident que le gazon actuel n’est pas assez résistant. Nous suggérons la plantation d’un gazon tel que celui utilisé par exemple au Kenya, le « Kikuyu » : il est bien plus costaud. De plus, il nécessite peu d’eau et moins de tonte : sur le long terme, c’est donc un gazon plus économique ». Un nouveau dossier à suivre pour le comité, qui tiendra les habitants du quartier informés de son évolution…