Skip to content Skip to right sidebar Skip to footer

Lettre pétition à Mr le Maire de Nice

Pour le Comité de quartier des Musiciens,                                                                     Nice, le 16 Juillet 2020

Roger PRUNET (Coordinateur)
44, Rue Rossini
06000   NICE

à Monsieur le Maire
de NICE
Mairie de NICE

Objet : suppression de la circulation automobile sur le bas du Boulevard Gambetta.

Monsieur le Maire,

Au nom du Comité de quartier des Musiciens, je vous remets le résultat d’une pétition demandant la révision, en profondeur, de l’aménagement actuel du bas du Boulevard Gambetta (06000 NICE) à travers les conséquences désastreuses générées par cet aménagement, sur l’accroissement important de la circulation des véhicules motorisés – dont une grande part utilisait, auparavant, l’axe de circulation « Gambetta » dans les sens Nord-Sud et Sud-Nord.

Cet envahissement de véhicules, inégal, selon les rues du quartier concernées est source de bruit ; de pollution et dangereux pour la circulation des piétons, nombreux dans notre quartier. Nous y ajouterons les risques avérés d’accidents en relation avec la dimension des rues concernées.

Dès lors, le quartier ne pouvant demeurer en l’état de surcharge de circulation motorisée, ainsi qu’il en est, à ce jour, nous vous demandons à travers quels plans d’aménagements structurés, cette surcharge de circulation insupportable, dans les rues concernées – pas adaptées à la densité et au rythme du flot de véhicules qui les empruntent – sera très rapidement résorbée ?

Nous nous associerons volontiers à tout traitement technique effectif, efficace et rapide – car l’exaspération des résidents touchés, ne peut se prolonger ? –   qui pourrait être proposé après avoir été très sérieusement étudié et préparé par les services compétents.

Nous ne pouvons envisager de passer la période estivale en l’état de l’insupportable flux de circulation qui parcourt actuellement nos rues.

En conséquence du mécontentement exprimé par les résidents concernés (dont la pétition est un simple reflet !), nous vous demandons la révision concertée du plan de mobilité qui, prenant en compte l’indispensable embellissement du boulevard Gambetta, puisse préserver la quiétude et la qualité de vie des résidents du quartier des Musiciens.

        Souhaitant que vous preniez toute la mesure des doléances exprimées et usiez de votre autorité légale pour y apporter remède efficace, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations. 

                                                                                         Pour le Comité de quartier des Musiciens,   R. Prunet